Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 376
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2013

Jane austen

Connaissez-vous cette femme de lettres anglaises?

JaneAusten19

Née en 1775, Jane Austen dépeint dans ses romans la gentry anglaise (la bonne société anglaise composée de la haute bourgeoisie et de la noblesse non titrée). J'ai découvert son univers grâce à une série sur elle diffusée Arte cet été, et depuis je ne m'en lasse pas. Voici quelques uns de ses romans : "Orgueil et préjugés",  "Raison et sentiments", "L'Abbaye de Northanger", et son dernier roman "Persuasion".

Longtemps plus tard elle a inspiré à Helen Fielding le célèbre "Journal de Bridget Jones".

&

Ayant cette passion commune avec mon amie Frédérique, nous avons décidé de faire un échange sur ce thème, et voici ce que j'ai reçu :

jane austen f

Une très belle broderie, qu'elle a créé pour moi avec son logiciel de broderie et qu'elle a brodé sur de la toile bleue-grise très fine, et elle m'a envoyé des étiquettes,boutons et rubans romantiques, un très beau charm oiseau et sa cage et un bloc-note.

Quant à moi je me suis creusée la tête pour trouver ce que j'allais lui envoyé, finalement, baignée dans l'univers de Jane Austen, j'ai pris le parti de faire ce dont aurait pu se servir les héroïnes de Jane Austen : Lizzie Bennet, Elinor Dashwood ou Anne Elliot :

jane austen (4)

Je lui ai donc crocheté des mitaines (tuto ici chez Tiamat auquel j'ai rajouté le pouce) :

jane austen (2)

Et je lui ai bricolé un porte-aiguille (qui aurait peu servi à Elizabeth Bennet!) le modèle est issu du Mains et merveilles de novembre 2012 d'après le modèle d'1 2 3 citrouille :

jane austen

Et sur ces photos, je retourne à ma lecture "Orgueil et préjugés", que va-t-il arriver à Darcy et Lyzzie?

wedding

Si vous souhaiter découvrir l'univers de Jane Austen, je vous recommande la lecture des romans cités plus hauts et ces autres romans que l'on trouve dans toutes les bonnes librairies en livres de poche ou dans chaque bibliothèque municipale, il existe aussi des séries et films issus de ces romans, pour ma part j'ai choisi cette collection, diffusée en partie cet été sur Arte les adaptations de BBC et d'ITV :

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime Jane Austen depuis bien longtemps je ne me lasse jamais de ses livres et j'ai aussi acheté les DVD bien évidement....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
L
Bel échange ! J'adore Jane Austen, j'ai lu ses livres et j'ai tous les DVD chez moi, que j'ai regardé x fois ! Bon mardi
Répondre
P
Une auteure que j’apprécie beaucoup, vous avez fait un très bel échange.
Répondre
C
J'adore jane austen c'est mon auteure préférée. J'ai quasiment tout lu. il me reste jusque Mansfield park.<br /> <br /> Bravo pour cet échange.
Répondre
V
Tout d'abord très bel échange c'est ravissant, quelle belle idée !!! Ensuite j'ai regardé sur youtube quelques extrait de persuasion j'adore j'adore et j'adore merci beaucoup pour ce partage Cécile je vais mettre ces livres sur ma liste.
Répondre
Publicité