Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 773
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2013

Ca patch pour moi, oh oh oh oh!

La semaine dernière Miss Butterfly nous présente une super vidéo pour faire des triangles de Jenny Missouri. Il y a deux méthodes super facile.

Il a fallu que j'essaye moi qui bloquait sur les triangles! Et là super, j'y arrive :

IMGP4084

Presque une surprise pour moi tellement les triangles était ma bête noire!

Bon, j'ai voulu approfondir et je suis arrivée à trouver un blog de vidéos de Jenny Missouri ( quiltingtutorials.com ) où elle nous montre un tas de trucs qui paraissent infaisables, mais avec les vidéos de Jenny, finalement, c'est très simple (même quand on est, comme moi nulle en anglais, la vidéo suffit). J'ai eu envie de réaliser une assiette de Dresde en suivant sa vidéo. J'ai imprimé un patron, mais en fait , il ne tombait pas juste il a fallu que je rajoute des pétales, et voici mon coussin fini :

 

IMGP4085

IMGP4088

Super simple à faire (même si j'ai dû rajouter des pétales), il m'a juste fallu un après midi pour le réaliser, je recommencerai!

Et pour la prochaine fois, j'ai refait un gabarit maison, j'ai pris des feuilles quadrillées, mesuré avec mon vieux rapporteur du collège un angle de 18° et rajouté ma marge de couture de 0.7 mm, j'ai suivi le tuto de troipom :

IMGP4091

Puis j'ai collé ma feuille sur du carton de Boîte de céréales (ou de biscottes) pour que ce soit solide comme gabarit :

IMGP4095

Il ne me reste plus qu'à le découper.

 &

Puis en continuant mes périgrinations sur internet j'ai trouvé comment faire l'appliqué (jusque là c'était un grand mystère pour moi!) sur le site de quilt mania qui explique en vidéo comment réaliser un patch de Yoko Saïto , aller directement au bas de la page où est expliqué le début du patch! J'ai donc testé la méthode de coller le rebord de couture avant d'appliquer, je n'avais pas de colle spéciale tissu mais je me suis rappelée que Linette utilisait de la colle UHU pour ses broderies, j'ai testé en appliquant cette colle sur le rebord et ça marche :

IMGP4092

Y a plus qu'à appliquer!

Si certaines d'entre vous connaissent des liens pour le patchwork, je suis preneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vois que tu deviens une pro du patch....<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
L
coucou et belle journée en ce 1er mai<br /> <br /> linette
Répondre
P
J'aime beaucoup le patch mais mais pour moi ce ne sont pas que les triangles mes bête noires, ce sont toutes les techniques !!! Alors j'admire ce que font les autres !!! De très très jolies réas. Bisous
Répondre
P
Splendide ce coussin ! Te voilà Reine des triangles en patch, plus l'appliqué : on ne t'arrête plus. Bravo.
Répondre
T
C'est très joli tout ça!!!J'aime beaucoup!!!Bonne semaine!
Répondre
Publicité