Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 376
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2014

Chouette Nichoir!

J'ai enfin fini mon nichoir d'automne!

nichoir chouette

Je me suis inspirée du tuto de Frimousse (ici), mais j'ai changé le système d'ouverture et j'ai simplifié l'intérieur.

En détail, j'ai collé une chouette en bois sur un rond de tissu et la grille de la broderie est du Chalet des Pérelles :

nichoir chouette (2)

Les deux côtés sont brodés avec des grilles issues du livre de Zaza Pique "Gourmandises des quatre saisons" :

nichoir chouette (3)

nichoir chouette (5)

Et cette face est brodée grâce à une jolie chouette de Carmela, que j'ai mélangé avec une autre grille du chalet des Pérelles ; le noeud est issu du même livre cité ci-dessus :

nichoir chouette (4)

 

Et enfin le toit qui s'ouvre grâce à une languette faite avec un ruban "chouette" (d'où est parti le thème de ce nichoir) :

nichoir chouette (6)

nichoir chouette (7)

Les tissus intérieurs (à pois et avec des chouettes) sont achetés dans une boutique près de chez moi. N'hésitez pas à les contacter sur leur site http://www.marynap.com/ qui n'est pas fini mais sur facebook (ici : Marynap,)  vous pouvez voir les tissus et vous pouvez les contacter par mail (en bas de leur site). Ils vendent des tissus en coton et en lin.

Cette petite boîte me servira à ranger ma déco d'automne quand l'hiver viendra, j'adore son rendu et je vais peut-être en faire une autre plus tard sur le thème de l'hiver...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, il est magnifique ce nichoir.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
T
Chapeau à ton talent c'est magnifique !
Répondre
N
Waouw il est magnifique ce nichoir !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Nik
Répondre
V
il est trop mimi!!! les tissus sont chouettes!! lol!! grosses bises
Répondre
B
Bonjour. Superbe réalisation !!! quel joli travail. Je suis en admiration.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
Répondre
Publicité