Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 756
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2014

Qu'il est gentil ce Père Noël!

Il a déposé dans mon chausson un joli livre : "L'atelier cartonnage de Lilie" de Valérie Caterin.

livre v caterin

De la douceur et de la tendresse à chaque page (un clic droit sur l'image et "ouvrir dans un nouvel onglet" pour voir l'image en grand):

livre v caterin (2)

De plus il est très bien expliqué pour les débutantes (comme moi!).

J'ai choisi ce modèle pour commencer :

boite couture

Et voici mon ébauche de broderie et d'appliqué :

boite couture (2)

Mon stylo spécial broderie s'efface à l'air, ce n'est pas pratique car je n'ai pas le temps de broder que le motif s'efface, je vais essayer avec le stylo Frixion conseillé par Vava.

De même, pour l'appliqué, je n'ai pas le papier freezer conseillé dans le livre, alors j'ai fait avec les moyens du bord mais je ne suis pas satisfaite de la forme de la jupe! Il va falloir que je cherche ce fameux papier dans mes merceries. Et vous l'utilisez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super gentil ce père noel car le livre me semble assez génial, il va falloir que je le note pour l'an prochain. Bravo pour les ouvrages réalisés en 2014 et 2015 semble fort bien démarrer .<br /> <br /> Encore bonne année.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Waouw ! C'est magnifique dis donc<br /> <br /> J'utilise aussi le bic Frixion et c'est génial<br /> <br /> Bizzz et bonne continuation<br /> <br /> Nik
Répondre
V
tu as été gâtée là!! perso je n'utilise ni l'un ni l'autre! j'ai juste un stylo feutre bleu qui part à l'eau. je décalque le contour par transparence et je brode ou couds mon appliqué en faisant un rentré et en suivant bien le contour! du coup je vais suivre les coms laissés sur ton post!!!! rien ne se perd!! je te fais de grosses bises et bon réveillon maintenant!!!
Répondre
S
Bonsoir Cécile, un bien joli cadeau.... J'ai hâte de voir ta première réalisation. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
N
En avant pour de nouvelles aventures en 2015, bises
Répondre
Publicité