Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 898
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2015

teinture au café

Suite à vos demandes, je fais ce petit article pour vous dire comment je fais ma teinture au café.

C'est Rénato Parolin qui en parle dans son livre "Amitiés Croisées", il suffit de faire tremper sa toile à broder (ou autre) dans du café refroidi (ou du thé ce qui rend moins foncé que le café).

Ensuite pour le rinçage et fixer la couleur, une mercière m'avait conseillée pour la teinture au thé  (ce que je fais aussi pour le café)  de rincer à l'eau additionnée d'un peu de vinaigre blanc et d'une poignée de gros sel. Ce qui éclaircit la toile ; si on ne veut pas laver sa toile après, on n'est pas obligé de la rincer, ce qui laisse l'odeur du café!

 

Pour obtenir des effets marbrés il faut froisser la toile, personnellement je n'ai jamais obtenu de résultats flagrants en froissant ma toile!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh interessant merci beaucoup de cette recette j'aime broder sur de la toile teintée mais j'ai du mal a en trouver, aussi avec la blanche zoup je vais faire du café ou thé.<br /> <br /> merci de ton cadeau.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
Merci Cécile pour ces renseignements !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Merci pour l'astuce Cécile !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
merci pour tous ces bons conseils !!!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
I
Merci pour l'info ;)<br /> <br /> Douce journée bisous
Répondre
Publicité