Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 898
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2015

Casier comme chantier!

Voici ma petite avancée de la semaine, non pas une broderie mais trois :

casier 2 chantier

Et j'ai commencé le montage. Je me suis inspirée, entre autres, des tutos de Talons Aiguille ICI et ICI. J'ai monté mes broderies sur de la cartonnette de boîte de biscottes ou de céréales, etc, l'important étant que l'intérieur soit blanc pour poser mes broderies sur du blanc et que les motifs ne ressortent pas, puis j'ai centré et plié proprement le surplus de lin à brodé et enfin j'ai cousu à gros point le tissu rabattu au dos :

casier 2 chantier 2

Pour aller plus vite j'ai préparé d'avance des bandes de cartonnette de la hauteur de mes cases, que je couperai sur la largeur au fur et à mesure de mes besoins :

casier 2 chantier 3

Pour surélever mes broderies dans les cases et ne pas qu'elles soient dans le fond, j'ai récupéré du polystyrène que j'ai soigneusement lavé avec du produit vaisselle. Puis que j'ai découpé en bande de un centimètre d'épaisseur :

casier 2 chantier 9

Puis j'ai découpé ces bandes de la longueur de mes cases :

casier 2 chantier 6

Et je les ai installé provisoirement pour l'instant dans les cases :

casier 2 chantier 4

Je compte les faire tenir avec du scotch double-face :

casier 2 chantier 5

Et voilà l'ensemble du chantier :

casier 2 chantier 8

Ce serait à refaire pas sûr que j'utilise du polystyrène, j'en avais partout sur mon plan de travail et c'est plein d'électricité statique, donc ça colle!

Peut-être le remplacer par du carton d'emballage disposé en plusieurs couches...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour<br /> <br /> Je découvre le blog et je me régale !<br /> <br /> Pot fane les rehausses on peut utiliser du carton plume, il existe en différentes épaisseurs et cela ne fait pas de miettes partout !
Répondre
M
Bonjour Très beau casier avec de jolies couleurs coordonnées. J'adore le mini salon de jardin !!!! Perso, je coupe du carton dans les grands calendriers qui servent de sous main et je place un petit morceau de ouatine sous la broderie. Mais c'est vrai que pour les petites cases c'est de la minutie .... Bon courage pour la suite c'est super.
Répondre
P
jolie ces cases !
Répondre
M
c'est très joli !<br /> <br /> bonne continuation Cécile<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une autre astuce : pour nos casiers "casa " , nous avons utilisé des bouchons de liège à couper en rondelles dans l'épaisseur que l'on souhaite pour avoir plus ou moins d'épaisseur ...c'est très efficace , beaucoup moins " salissant " ...<br /> <br /> A découvrir sur notre blog , ici :<br /> <br /> http://crealoisirs03.canalblog.com/archives/2015/02/06/31476376.html<br /> <br /> <br /> <br /> Une avancée très prometteuse ... BRAVO !!!!<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
Publicité