Vous étiez nombreuses à être enthousiastes pour me suivre dans un SAL que je vous proposais ICI.

Il s'agit de broder une partie de cette grille, que nous allons diminuer en ne brodant pas certaines petites parties de la grille, pour pouvoir coudre ensuite une couverture de petit cahier (17 x 22 cm) :

2017-03-03 17

Pour celles qui veulent me suivre, vous avez encore le temps de vous procurer le magazine "Mains et Merveilles" de mars 2017, je précise que je ne fournis pas la grille, il faut acheter le magazine :

2017-03-03 17

 

Nous la broderons sur une toile 14 fils d'environ 25 x 30cm ( marges de couture comprises), vous pouvez aussi choisir une toile 16 fils, mais pas 12 fils (à moins de broder en un sur un) afin que ça tienne pour réaliser une couverture de petit cahier. Choisissez aussi vos fils et votre tissu assorti ( mais vous aurez encore quelques semaines pour le trouver si vous n'en avez pas encore) et un autre tissu pour la doublure et aussi un cahier d'écolier 17 x 22 cm.

Nous commencerons le samedi 1 avril ( ce n'est pas un poisson), je vous donnerai le premier objectif, nous aurons un objectif toutes les 2 semaines. Vous êtes toujours partantes?

&

Edit de 17h30 : la broderie finie doit mesurer au maximum 17x22cm. Il faut donc choisir une toile à broder de ces dimensions plus les marges de couture d'au moins 5 cm.

Personnellement,j'ai choisi une étamine à broder "Floba" de la marque Zweigart de 14 fils par centimètre coloris chiné.