Aujourd'hui, je vous propose le premier objectif :

2017-03-28 14

 

J'ai choisi une toile "Floba" de la marque Zweigart de 14 fils par centimètre coloris chiné.

Ne faites pas comme moi qui me suis trompée en calculant le centre de la toile. J'ai oublié de réduire la largeur de la grille pour calculer le centre de la grille. Ma broderie sera donc décalée sur ma toile à broder vers la droite, d'où l'importance d'avoir des marges assez larges!

Je vous ai déjà expliqué que nous devons réduire la grille du magazine de 12 points dans sa largeur ( nous verrons plus tard pour la hauteur ).

Je vous montre sur la photo ci-dessous grossièrement ce que nous allons enlever, c'est en rouge sur la photo ( nous verrons ca plus en détail dans 2 semaines :

115110833_1

 

Pour l'instant, il faut broder tout le rectangle où il est brodé "Apple pie". Pour ne pas faire comme moi et décentrer votre broderie, je vous conseille de commencer par le bord à droite et au centre sur la hauteur de la grille là où j'ai dessiné une flèche sur la photo ci-dessous :

115110833_2

 

La flèche est située au centre sur la hauteur de la toile et à droite. J'espère être claire !?!?!

 

A chaque étape, envoyez moi la photo de votre avancée et le nom de votre blog si vous en avez un; pour me contacter, cliquez sur "contacter l'auteur" dans la colonne de droite en haut. Et laissez moi un message, je vous répondrai.

 Je vous donnerai le prochain objectif samedi 15 avril.

Je vous souhaite de gourmandes petites croix!

♡x♡x♡

Édit du 2 avril : Si vous souhaitez broder la grille dans sa totalité, vous êtes aussi, avec grand plaisir, bienvenues dans ce SAL.