Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 898
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2019

Commencer son bullet journal

Il y a presque un an j'ai commencé mon bullet journal, qui est en fait un agenda personnalisé.

J'ai pris un cahier que j'avais à la maison, un stylo, un crayon de papier, des feutres à pointes fines et une règle pour tracer droit et je me suis lancée dans l'aventure.

Et si je vous en parle ici, c'est que j'ai trouvé que c'était un moyen très sympa de s'organiser, et en plus de se décharger de tout ce qu'on a dans la tête ( je ne dois pas oublier de...et...).

Moi en plus, c'est un bon support pour mes petits gribouillages ou dessins que j'émaille sur chaque page. Je fais aussi quelques collages et écris partout des citations sympas. Car vous l'avez compris, vous faites comme ça vous plait dans votre bullet journal.

Et je trouve que le mois de décembre est idéal pour se lancer afin de préparer les fêtes de fin d'année.

 

img372

Voici ma page de présentation pour décembre encore incomplète, pour vous donner une idée. J'ai découpé le cerf dans un magazine et l'ai collé sur ma page.

 

Si vous souhaitez vous lancez, voici quelques liens pour démarrer :

https://sohohana.com/bullet-journal-la-methode-en-10-etapes

http://avrilsurunfil.com/commencer-un-bullet-journal/

 

Petit  rappel pour commencer( je vous explique comment  je fais) :

1 :  Numéroter les pages

2 : au début créer un INDEX pour se retrouver facilement dans son bullet (avec la numérotation des pages).

3 : faire un code "clefs" pour simplifier ses notes, moi par exemple, j'utilise une couleur par personne de la famille, et devant chaque tâche à réaliser je fais un o que je barre quand c'est fait, c'est très gratifiant de barrer ce qu'on a fait! Voici un blog qui explique les clefs : https://www.creabujo.fr/les-clefs-du-bullet-journal/

4 : toujours au début du bullet journal, je mets un calendrier annuel que je recopie ou que je découpe (on en trouve de nombreux sur internet à imprimer) puis que je colle, et je laisse de la place pour noter les dates importantes.

5 : je commence mon mois par exemple Novembre, avec une page de présentation puis une page où je note tous les rendez-vous importants du mois :

img371

6 : j'écris ensuite sur chaque page une semaine du mois, avec toujours une case "Notes" ou "A faire", etc :

img373

7 : Ensuite j'ai des pages plus personnalisées pour chaque mois : mes projets créatifs... Certaines font une page "Mood trackers", c'est à dire comment elles se sentent chaque jour, exemple Chez elle : http://violettefactory.com/mood-tracker-bullet-journal/

8 : A la fin, j'ai recopié sur une page les numéros de mes proches, sur une autre page, j'ai noté mois par mois leurs anniversaires et j'ai aussi créé sur trois pages un calendrier mois par mois(soit 18 mois)  pour les rendez-vous médicaux (ici les délais d'attente peuvent être très très longs. Et bien sûr en début de chaque mois( voir le 5) et dans mes semaines (voir le 6), je reporte ces rendez-vous et les anniversaires.

 

Et spécifiquement pour Noël, on peut préparer des  pages d'idées cadeaux, recettes, menu, liste de ses envies, etc :

img374

 

Voilà, un petit aperçu qui j'espère vous donnera l'envie de vous lancer.

Un seul mot d'ordre pour faire son bullet journal, faites comme vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
sympa ce journal<br /> <br /> bonne continuation pour les mois à venir
Répondre
A
Merci pour le tag d'un des articles de mon blog :)
Répondre
V
Waouhhhh, il est magnifique !!! J'adore ...<br /> <br /> Original, et il reste à ton image !<br /> <br /> Bonne continuation pour les pages suivantes.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
Tres joli bravo<br /> <br /> Moi je tiens aussi un cahier agenda que je fais moi-même, cest un peu le même principe au final car jy mets les choses utiles et importante et je le decor en fonction des mois .
Répondre
D
merci pour l'idée
Répondre
Publicité