12 novembre 2012

Ambassadrice

Euh non, je ne fais pas des réceptions avec le chocolat au coeur de noisette. Je me suis simplement inscrite sur le site http://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/ pour tester des produits de la marque et j'ai été sélectionnée (je suis super contente), voici ce que j'ai reçu la semaine dernière dans ma Boîte aux lettres :

pt marseillais

Un flacon de shampoing extra doux le petit marseillais à l'abricot de 500ml, des réductions pour les amies qui souhaitent le tester et un questionnaire à remplir par mes amies testeuses.

Toute la famille a testé ce shampoing extra doux  "le Petit Marseillais" à l'abricot pour cheveux normaux, les enfants adore son parfum, moi j'adore sa douceur, surtout que j'ai des cheveux longs qui ont besoin de douceur, c'est sûr il va être vite adopté par la famille.

Posté par Ciloubrod à 08:09 - Commentaires [20] - Permalien [#]


10 novembre 2012

En cuisine!

Tout d'abord un grand merci à toutes pour tous vos messages si gentils, je les lis tous et me rends sur tous vos blogs pour celles qui me laissent leur adresse. Vous avez été très nombreuses à répondre à mon dernier article et j'adore ça, et vous m'avez donnez beaucoup d'idées bien sympas auquelles je vais réféchir car je suis dans plusieurs projets à la fois, il y a trop de tentations brodesques pour moi...

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma cuisine, j'ai enfin trouvé le montage de ma broderie rouge, je l'ai simplement collé à l'aide d'un scotch double face (trouvé en magasin de bricolage) qui n'abîme pas les broderies (donc si j'ai un jour envie de la mettre ailleurs, je pourrai facilement la décoller) je l'ai donc simplement collé sur une petite planche en bois où mon gentil mari a vissé des crochets pour accrocher mes maniques :

cuisinerouge

&

Et je suppose que comme moi vous aimez faire une cuisine saine et rapide, alors je vais vous donner un de mes trucs de cuisinière.

Connaissez-vous le agar-agar? C'est une poudre d'algue qui permet de gélifier vos sauces et remplace la gélatine (bof bof) de nos grand-mères et la maïzena.

agar1

L'utilisation est très simple on met dans 50cl de liquide froid une cuiller à café d'agar-agar, on amène le tout à ébullition 30 secondes et on laisse refroidir(c'est très important de faire refroidir car en refroidissant çà gélifie).

Voici une petite recette sympa et rapide :

Crème au chocolat (ou à la vanille,...) :

Dans 50cl de lait, 80 g de sucre et une ou deux cuillers de cacao ( on peut remplacer le cacao par une gousse de vanille, ou de la canelle, etc) délayer une cuiller à café d'agar-agar, porter à ébulition et bien laisser refroidir avant de s'en servir afin que la crème s'épaississe :

agar3

J'ai penché la première coupelle pour que vous voyez que celle-ci est bien prise. Mon invitée ce jour-là a cru que j'avais acheté un sachet de flan dans le commerce tellement c'était bien pris, et bien non c'est naturel, avec de bons ingrédients et en plus délicieux, parole de toute la famille!

L'avantage du agar-agar est la rapidité en cuisine .

 

Posté par Ciloubrod à 09:19 - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2012

Cupcakes

J'ai voulu recouvrir des boîtes de bonbons pour faire des cadeaux de Noël, mais n'étant pas très douée j'ai coupé ma toile trop juste, je vous montre quand même mes broderies, brodées en 2 fils sur 2 sur du lin 16 fils :

IMGP3658

La grille est de Lili Points, ce sont les cupcakes de Noël que j'avais brodés déjà l'an dernier en partie pour offrir à mon amie Frédérique.

Voilà il faut juste que je trouve une autre idée de montage maintenant.

Posté par Ciloubrod à 18:27 - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags :

Je joue chez Vava

Vous connaissez tous Vava et son blog Talons aiguilles, elle organise pour l'anniversaire de son blog un jeu :

anniblog

Alors bonne chance à toutes

Posté par Ciloubrod à 08:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 novembre 2012

Merci Annie

Aujourd'hui j'ai reçu un colis enveloppé de belle manière avec un super scotch décoré (trop beau) de la part d'Annie :

IMGP3655

IMGP3656

Et voici ce que contenait le paquet, des anciens magazines De fil en aiguille qu'elle avait vu que je recherchais et qu'elle m'a gentimment proposé  :

IMGP3657

Je vais pouvoir préparer mes cadeaux de Noël avec tout ça!

Alors un grand merci Annie.

Posté par Ciloubrod à 17:58 - Commentaires [22] - Permalien [#]


05 novembre 2012

Des SALS

Aujourd'hui, je vais vous parler des SALs des copines :

D'abord Linette qui organise un très beau SAL :

Un an avec Véronique Enginger (on choisit la ou les grilles qu'on souhaite broder de cette créatrice et on montre notre avancée le 25 de chaque mois)

(Je vais en profiter pour finir ma pivoine et pour faire d'autres broderies de cette créatrice que j'adore et dont j'ai de nombreuses grilles et livres)

pivoine3


&

Au fil d'une histoire organise aussi un SAL d'une créatrice que j'adore tout autant : Marjorie Massey

sal marjorie

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de suivre ce SAL, mais je vais regarder de près ma grille pour voir si je peux.

&

voici ma petite avancée chez celui de Novalée :

panier a ouvrage

Posté par Ciloubrod à 08:34 - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 novembre 2012

Broderie rouge

Voici ma petite broderie rouge d'après une grille de l'R de rien que j'aime beaucoup :

broderierien

Je ne sais pas encore comment je vais la monter. Je cherche aussi des idées pour les cadeaux de Noël fait main. Il va vraiment falloir que je m'active maintenant!

 

Et merci à toutes celles qui m'ont laissé un message sous l'article d'hier, je ne pensais pas que vous seriez si nombreuses à me consoler. Ca m'a fait chaud au coeur!

 

Posté par Ciloubrod à 09:26 - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2012

Découragée

Voilà j'ai reçu plusieurs messages me demandant ma grille du SAL Brodeuse de shopping que j'avais créée, j'ai refusé de la donner à des filles que je ne connaissais pas ou à peine qui ne laissent pas de messages réguliers ou qui venait sur mon blog pour la première fois,  mais apparemment quelqu'un a passé ma grille au moins à une des filles.

Je crée des grilles, ça prend du temps et les offre gracieusement en échange je n'attends qu'un merci que l'on me donne quelque fois, mais la plupart des brodeuses se servent comme un rapace sans dire merci.

Moi je suis découragée.

Passer du temps à créer des grilles, quelques fois, comme cette grille shopping de brodeuse,pendant des heures et voir mon travail non respecté ne m'encourage pas à continuer à offrir des grilles.

La semaine dernière c'était une fille qui me demandait carrément de mettre une autre de mes grilles sur sa page face book parce qu'elle appartient à un grand groupe commercial, elle ne voulait pas respecter le peu que je demande et qui est de ne pas diffuser mes grilles sur d'autres sites, blogs ou tout autre support internet ou autre. Ca m'aurait fait de la pub m'a-t-elle dit.

Alors que justement je ne veux pas rentrer dans le système économique de la vente ou de la pub, j'ai une démarche hors société de consommation, on ne consomme pas mes grilles , je veux simplement les offrir et qu'on me remercie. Ce n'est pas à la mode de respecter les gens et leur travail et de ne pas entrer dans le jeu de consommer à tout prix?

Je me sens totalement découragée par toutes ces réactions négatives et je réfléchis à une nouvelle façon de faire... Ou de ne plus faire.

Posté par Ciloubrod à 09:38 - Commentaires [102] - Permalien [#]

On avance au crochet

Enfin surtout les filles car moi très peu, je commence à préparer les cadeaux de Noël, alors je n'ai fait que des tours en blanc et commencé un granny avec mon crochet vintage qui appartenait à ma maman dans les années 70 :

cal4

 Betyle sur un fil recommence son châle et a commencé de très belles mitaines colorées (elles vont être superbes, j'adooore) :

Betyle sur un fil

Betyle sur un fil (2)

Et une autre Cécile continue son ouvrage surprise :

cecile b

Merci les filles pour vos superbes photos.

Posté par Ciloubrod à 08:32 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2012

Pochette pratique

Il me fallait une jolie pochette pour ranger ma serviette de table, j'ai donc pris les magasines "De fil en aiguille" acheté récemment aux puces des couturières (voir ici ), sortie ma machine à coudre antique mais qui fonctionne du tonnerre (merci à ma prof de couture qui m'a montré quelques trucs!) et voici le résultat :

pochette

De dos :

pochette (2)

Et ouvert :

pochette (3)

 

Pour réaliser cette pochette, j'ai utilisé le super tuto ultra rapide de Ptisymoloko.

Posté par Ciloubrod à 11:41 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :