Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 337
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2015

L'ouvrage du lundi

Mon "Joli tambour" de C mon monde est fini.

Je n'ai pas résisté à faire le montage dans la foulée :

joli tambour fini (5)

Et un petit tour :

joli tambour fini (2)

joli tambour fini (4)

joli tambour fini (6)

joli tambour fini (7)

J'ai fait un point de chausson sur les coutures :

joli tambour fini (8)

Et cousu dessus quelques charms et petite bobine :

joli tambour fini (3)

Je vais vous donner quelques explications pour mon montage. J'ai d'abord cousu bord à bord le côté vertical à la machine (j'aurai pu le coudre à la main) :

IMGP6030

Puis sur mon cercle, qui est tracé au crayon sur un tissu fantaisie, j'ai fait un point avant, pour avoir un repère ensuite pour l'assemblage avec le cylindre :

IMGP6033

Le point avant sur l'intérieur du tissu :

IMGP6034

et sur l'extérieur du tissu :

IMGP6035

Après l'assemblage au point avant du cylindre et du premier cercle pour avoir ma base, j'avais commencé à le remplir de ouate, mais il n'était pas stable et tombait, j'ai donc enlevé la ouate sauf dans le fond où j'en ai laissé un peu et j'ai rempli au deux tiers de riz puis j'ai remis de la ouate jusqu'en haut, ensuite j'ai cousu sur le haut mon second rond de tissu pareil( = avec des petits points avants). Et enfin j'ai décoré avec les points de chaussons sur les coutures et les charms.

J'ai été très séduite par ce  "Joli tambour" , le broder et le monter ont été un vrai plaisir , j'ai envie d'en refaire d'autres, mais il faut trouver le bon modèle de broderie qui conviennent à ce montage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouhaaaa j'adore un grand grand bravo c'est superbe<br /> <br /> linette
Répondre
N
super joli bises
Répondre
M
ma petite fille voudrait que mamie lui brode des fées sur ces draps de lit <br /> <br /> <br /> <br /> avez vous des modèles
Répondre
N
Adorable petit tambour, le montage est très réussi. Bisous.
Répondre
B
Ta finition est ravissante, j'adore. Un grand bravo.<br /> <br /> Merci pour tes explications c'est vraiment très gentil à toi.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
Publicité