Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 914
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2015

Le bonheur de découvrir le Hardanger

J'ai terminé la broderie de mon premier hardanger :

hardanger prems

Ce modèle est extrait du livre "Hardanger et point de croix, quand les fils s'en mêlent" d'Isabelle Vautier et Marie Agnès Guinot.

Je vais faire en cartonnage le montage du tri-fil en forme de cartonnette à rubans.

Et sur ma lancée, j'ai continué avec un modèle gratuit de Christine Hardanger ICI :

 

biscornu hardanger

biscornu hardanger (2)

Je profite de ce message pour vous remercier toutes de vos commentaires sur mon premier message de hardanger, je me demandais si beaucoup d'entre vous pratiquait le hardanger, apparemment c'est oui. Et c'est tant mieux!

Beaucoup sont arrêtées par la coupe des fils, c'est vrai que c'est délicat mais il suffit de se lancer en comptant bien les bons fils et en fait, une fois qu'on l'a fait, c'est facile et ça nous permet de broder de jolies barettes.

Pour les blogs, il y a peu de choses sur internet, je me permets de citer les deux plus importants que j'ai trouvé  : Christine Hardanger et Ticœur.

Pour ce qui concerne les livres et magazines, j'en ai commandé deux pour mon futur anniversaire, je vous les présenterai prochainement.

Je ne pensais pas aimer autant broder du hardanger, mais je trouve que c'est très délassant et que c'est un vrai plaisir. En plus les modèles sont plus vite brodés que le point compté, ce qui fait qu'on voit vite le résultat (évidemment je ne parle pas des napperons ou autres grands sacs, j'évoque juste les petits modèles que j'ai déjà brodé!).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique , aussi petit et en biscornu ! bravo!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
I
C'est vrai que je n'ai jamais tenté le hardanger, le résultat est ravissant !<br /> <br /> bises et bonne continuation
Répondre
N
Très belles réalisations, je ne me suis pas encore lancé dans le hardanger, ça donne envie!!
Répondre
L
Bravo pour ton premier hardanger. Bon courage pour le montage du tri-fils.<br /> <br /> Ton biscornu est très joli.<br /> <br /> Tu as raison, l'avantage du hardanger c'est de voir très rapidement le résultat et puis compter les fils fait oublier les soucis ...<br /> <br /> Bises et bel après-midi
Répondre
R
très jolie réa j ai une amie qui fait du hardanger et elle réalise des merveilles<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité