Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 269
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2012

En cuisine!

Tout d'abord un grand merci à toutes pour tous vos messages si gentils, je les lis tous et me rends sur tous vos blogs pour celles qui me laissent leur adresse. Vous avez été très nombreuses à répondre à mon dernier article et j'adore ça, et vous m'avez donnez beaucoup d'idées bien sympas auquelles je vais réféchir car je suis dans plusieurs projets à la fois, il y a trop de tentations brodesques pour moi...

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma cuisine, j'ai enfin trouvé le montage de ma broderie rouge, je l'ai simplement collé à l'aide d'un scotch double face (trouvé en magasin de bricolage) qui n'abîme pas les broderies (donc si j'ai un jour envie de la mettre ailleurs, je pourrai facilement la décoller) je l'ai donc simplement collé sur une petite planche en bois où mon gentil mari a vissé des crochets pour accrocher mes maniques :

cuisinerouge

&

Et je suppose que comme moi vous aimez faire une cuisine saine et rapide, alors je vais vous donner un de mes trucs de cuisinière.

Connaissez-vous le agar-agar? C'est une poudre d'algue qui permet de gélifier vos sauces et remplace la gélatine (bof bof) de nos grand-mères et la maïzena.

agar1

L'utilisation est très simple on met dans 50cl de liquide froid une cuiller à café d'agar-agar, on amène le tout à ébullition 30 secondes et on laisse refroidir(c'est très important de faire refroidir car en refroidissant çà gélifie).

Voici une petite recette sympa et rapide :

Crème au chocolat (ou à la vanille,...) :

Dans 50cl de lait, 80 g de sucre et une ou deux cuillers de cacao ( on peut remplacer le cacao par une gousse de vanille, ou de la canelle, etc) délayer une cuiller à café d'agar-agar, porter à ébulition et bien laisser refroidir avant de s'en servir afin que la crème s'épaississe :

agar3

J'ai penché la première coupelle pour que vous voyez que celle-ci est bien prise. Mon invitée ce jour-là a cru que j'avais acheté un sachet de flan dans le commerce tellement c'était bien pris, et bien non c'est naturel, avec de bons ingrédients et en plus délicieux, parole de toute la famille!

L'avantage du agar-agar est la rapidité en cuisine .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai entendu parler de l'agar agar, mais je n'ai jamais essayé !<br /> <br /> Jolies broderies bien mises en valeur !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
j'en avais entendu parler mais là c'est la preuve en image - je prends note d'en acheter si j'en trouve dans mon pays d'accueil<br /> <br /> bises<br /> <br /> dominique
Répondre
J
bonjour, j'ai déjà entendu ce mot-là, mais où peut-on se procurer ce produit ? bisous
Répondre
N
De jolies broderies et des finitions originales. Je n'ai jamais utilisé l'agar agar. Nous n'aimons la gélatine et plutôt les feuilles de gélatine, bises
Répondre
M
ta belle broderie est joliment mise en valeur avec cette finition<br /> <br /> belle soirée Cécile<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité