Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 914
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2015

Patch mystère

Un club de patchwork Kipatch nous propose un patch mystère. Je m'y suis inscrite, pour tout savoir c'est ici : http://kipatch.over-blog.com/2015/01/nos-voeux.html.

Chaque mois on doit réaliser 5 blocs jusqu'en mai. Puis ensuite on monte comme on le souhaite. Et enfin on exposera nos ouvrages en octobre.

Malheureusement ce doit rester une surprise alors je ne peux pas vous montrer mes débuts en patchwork cousu à la main, c'est tout nouveau pour moi la couture à la main pour le patchwork, jusque là je le faisais à la machine. J'ai trouvé une vidéo tutorielle très bien faite : http://www.dailymotion.com/video/xqpug4_sports-loisirs-patchwork-couture-a-la-main-d-un-bloc_lifestyle . Et j'ai trouvé que le patchwork à la main était beaucoup plus facile qu'à la machine (c'est plus long, mais pas tant que ça je trouve!), le principal étant de bien couper ses tissus et ensuite de bien épingler comme présenter sur la photo après la couture va tout seul!

Je vous montre mon premier choix de tissu, sachant que je ne les utiliserai peut-être pas tous ou que j'en utiliserai d'autres :

IMGP5637

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien, je viens de m'inscrire, j'espère qu'il n'était pas trop tard ! Ton choix de tissus promet une belle réalisation ! A bientôt pour la suite !
Répondre
F
bon amusement dans ce nouveau projet<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
I
bel ouvrage en perspective, j'ai hâte de voir ;)<br /> <br /> doux dimanche, bisous
Répondre
N
Je suis toujours admirative devant cette technique, le choix des tissus, la minutie pour l'assemblage, un projet à suivre avec attention!! Bisous.
Répondre
M
très jolis tissus !<br /> <br /> bonne continuation,<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité