Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 269
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2015

Le marc de café et autres astuces

A la maison, on ne jette pas le marc de café. On l'utilise dans le jardin.

C'est un engrais  à déposer au pied au pied des plantes, il est aussi répulsif contre certains insectes.

Dans la maison, il dégraisse la vaisselle et sera légèrement abrasif sur une éponge mouillée, mais attention, il noircit aussi certains revêtements délicats. Il sera parfait pour nettoyer votre four par exemple.

Pour découvrir d'autres utilisations pour le soin du corps, je vous conseille cette vidéo : ICI.

&

Pour les vitres, j'ai abandonné mon mélange vinaigre-eau-savon noir et huile essentielle, ca déposait au bout de quelques jours un film à l'extérieur des vitres, pas à l'intérieur de la maison (pourquoi?!) ; maintenant j'utilise ce mélange : Dans un spray de 500 ml, je verse 50ml d'alcool ménager à 70°C ou à 90°C (j'en ai trouvé dans les magasins de bricolage) et je complète avec de l'eau. Ensuite je fais mes vitres normalement en essuyant avec des lingettes en microfibe spécial vitre.

&

Je suis en train de "mariner" (hihihi) pendant un mois en attendant de pouvoir utiliser mon spray nettoyant pour la cuisine, la recette donnée par  Miss Butterfly est ici :

IMGP6224

J'ai oublié de noter sur une étiquette le contenu de ce bocal, il faut que je le fasse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
géniale toutes ces recettes <br /> <br /> je ne jette jamais le marc de café il va au pied des rosiers c'est très éfficace<br /> <br /> linette
Répondre
F
Oui très bien le marc de café pour les plantes, je ne savais par contre pour les insectes.
Répondre
M
j'adore toutes ces astuces, merci de partager les tiennes avec nous
Répondre
N
D'accord avec toi pour l'alcool ménager. Il fait merveille sur les vitres. Et aussi sur les disques vinyles. Mon mari a une collection de plus de 400 33 tours qui ont pour certains plus de 40 ans. Inévitablement, le sillon s'encrasse, même en étant très soigneux. L'alcool ménager en spray et un chiffon doux font merveille dans ce cas.<br /> <br /> Merci pour les autres astuces !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Absolument pas surprise que tu aies été déçue par le mélange que tu as expérimenté pour les vitres.....trop de matières "grasses". Pour ma part, une simple petite, toute petite goutte de produit vaisselle dans de l'eau tiède, une bonne raclette et mes vitres sont vite faites et impécables.....à chacune ses expériences et ses astuces.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité