Comme tous les ans en novembre, je prépare pour vous mon SAL en calendrier de l'avent. Je me creuse la tête depuis un mois, d'abord je me suis demandée que faire et une fois trouver l'idée, j'ai créé de petits motifs.

Je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui, il vous faudra attendre quelques jours encore... Pour patienter, je vous donne les fournitures. Je vous conseille d'utiliser une toile de lin de couleur naturelle en 12 fils par centimètre, c'est très important les 12 fils car la broderie finie aura une forme particulière, dont je vous donnerai le patron. La toile de lin doit mesurer 28cm sur 28cm, les marges de couture ou cartonnage ( selon le choix de votre finition ) sont comprises.

La broderie est monochrome, personnellement j'ai choisi un fil blanc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer de petites perles blanches et un ruban d'environ 1,5cm de haut sur 18cm de large. Choisissez un ruban assorti à votre fil.  Ainsi que 3 boutons en nacre ou assorti au thème, ainsi qu'un charme ou un bouton de couleur différente au fil de broderie. Si vous ne souhaitez pas utiliser perles, boutons et ruban, je vous proposerai de broder des motifs de remplacement.

Et pour vous donner une idée, voici un petit bout de ma broderie que je suis en train de créer :

P_20161121_110232_4

 

Vous apercevez le ruban gris que j'ai choisi (mais pas encore cousu à la toile, d'où le fil de surfilage rouge qui apparaît) et en haut de la photo les perles blanches.

 Chaque jour de l'avent, je vous donnerai une petite étape rapide à broder.

Voilà maintenant vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à attendre le premier décembre pour découvrir votre première étape.

Avez-vous deviné le thème?