Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 280
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2012

Retour de puces et un soulier de sorcière égaré

Hier matin, j'ai fait une excursion avec une amie aux puces des couturières et voici mon "petit butin" et oui j'ai été raisonnable et résisté aux tissus vintages :

IMGP3656

Du lin (qui a poussé en Normandie et filé à Roubaix), une bande de lin et quatre "de fil en aiguille", dès que je trouve d'anciens numéros de ce magasine je les prends, car je n'ai toujours pas trouvé de magasines aussi bien que celui-ci :

IMGP3658

IMGP3657

Dans ces magasines, de quoi me ravir : des alphabets, des petites grilles pour faire des cadeaux, des grilles de Véronique Enginger, Perette Samouiloff, d'adorables personnages pour les naissances, un spécial Noël (thème que j'affectionne particulièrement), etc.

Et puis une antique machine à coudre, digne d'un musée et qui ne fait que le point avant (à moi les coutures anglaises! Pour celles qui ne savent pas bien coudre la couture anglaise évite le surfilage, on coud une fois envers sur envers au point droit puis une autre fois endroit sur endroit de façon que la première couture soit prise dans cette couture), mais elle va me dépanner en attendant de trouver la super machine à coudre :

IMGP3654

En métal et en bois pas une once de plastique sur mon antiquité!

Arrivée à la maison, je l'ai essayé avec un modèle tilda à la sauce Halloween, et c'est comme çà qu'une sorcière a joué à Cendrillon chez moi :

IMGP3655

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hélas, une fois encore j'ai raté les puces, j'espère y être l'année prochaine:) Quelle belle trouvaille que la petite machine à coudre (un vrai trésor) et en plus en excellent état. Je serai au Salon Création et Savoir Faire (Marie-Claire idées) à la Porte de Versailles. Après des mois de pause, j'ai repris avec plaisir le point de croix... Noël approche. Bonne continuation à toi. Bonne lecture également :-)
Répondre
S
Coucou Cilou....<br /> <br /> Que du Bonheur Ta Chine.......<br /> <br /> Ta machine....<br /> <br /> Increvable....Tu vas usiner.....<br /> <br /> Bravo.....<br /> <br /> J'aime tout .......<br /> <br /> Bises croisées x x x
Répondre
L
de superbes achats <br /> <br /> ce soulier est trop beau<br /> <br /> linette
Répondre
I
De beaux achats, et le soulier est une petite merveille !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isab02
Répondre
N
Cendrillon transformée en sorcière ? Quelle bonne idée ! Son soulier est bien plus joli que celui de vair de l'originale ;o)<br /> <br /> Ta mac me fait penser à une antiquité du genre que j'avais il y a bien longtemps ! Elle doit peser son poids. La mienne était increvable, elle cousait même le cuir sans rechigner !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité