Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 926
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2012

Madame fait du crochet

Vous connaissez ce blog collectif   "Madame fait du crochet" où tous les mois on nous lance un défi crochet?

Ce mois-ci, il fallait réaliser des potholders, appelés aussi tawashis en japonais, ce sont simplement des lavettes pour le ménage ou des gants pour la toilettes, les miens me serviront pour la poussière :

tawashis

Le bleu est tout simple à faire, je suis partie d'un anneau magique et je l'ai monté comme un granny avec des brides qui augmentaient en nombre à chaque tour.

La citrouille et le chat ont été réalisées au feeling par rapport à des photos trouvées sur le net, la citrouille n'est pas top! j'ai fait des rangs de  brides.

  Pour le chat, je suis partie d'une chainette de 4 maille en l'air (au milieu) et j'ai tourné autour de cette chaînette en faisant des mailles serrées que j'augmentais dans les virages (en faire deux dans une maille du rang du dessous), pour les oreilles  qui ne sont pas non plus très réussies (à regarder de loin donc!) j'ai fait 4 mailles serrées au premier rang puis retourné mon ouvrage et diminué le nombre de mailles serrées à chaque rang pour avoir une pointe. et j'ai terminé par un rang de deux mailles en l'air et une maille coulée pour faire un petit picot.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh mais c'est tout beau tout ça ..........bravo..........;et doux we........
Répondre
M
c'est très sympa ; j'aime beaucoup le chat !<br /> <br /> bonne soirée Cécile<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Trop mignon ce petit chat ! Et la citrouille est bien de saison !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
trop géniale et la citrouille est top<br /> <br /> linette
Répondre
L
ta citrouille est trop rigolote !!!doux bisous
Répondre
Publicité