Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 898
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2013

Brouillon de couture

Et non bouillon de culture!

Quand j'ai un nouveau patron, pour être sûre qu'il me va, je fais un "brouillon" et voici deux de mes "brouillons" :

brouillon couture2

brouillon couture

Evidemment aucun des deux ne me convient!

Si quelqu'un est intéressé par le deuxième qui est totalement fini (taille 40) je veux bien l'échanger. Il représente quand même 4 heures de travail ce serait dommage qu'il finisse sous un tas de tissus de mon atelier, le tissu est assez chaud.

Et voici ce que le premier après modification du patron est devenu :

IMGP3918

Tissu en dentelle anglaise

Les deux modèles sont issus de ce livre "l'élégance du noir" :

elegance du noir

J'adore les livres japonais le problème est la taille! Ainsi mon 40 devient du XL : bonjour l'égo!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es très douée en couture !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Jolie transformation ! Bravo Cécile ! Quand il m'arrive encore d'utiliser un patron, j'avoue, je ne le réalise jamais complètement identique au modèle ;o)<br /> <br /> Quant à ton 40 qui devient XL, ne t'en fais pas trop ! Ce ne sont jamais que des tailles japonaises ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quel dommage de si bien coudre et de ne pas pouvoir te régaler de porter ce chemisier home made.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Toujours aussi admirative lorsqu' il s' agit de couture ! Bravo pour ce haut en tissu dentelle anglaise. J' espère que ton "brouillon" terminé trouvera acquéreur. Bisous.
Répondre
T
j'aime beaucoup le haut écru style Anglais <br /> <br /> douce journée
Répondre
Publicité