Tout d'abord, j'ouvre une parenthèse pour vous remercier de vos messages sur mon précédent article. Je vois que je ne suis pas la seule à ne plus trouver en mercerie les grilles de mes créatrices préférées. J'espère pouvoir me rendre au salon de Romorantin( pour l'instant je suis seule et ça ne m'amuse pas d'aller loin toute seule!), sinon je me résoudrai à commander par le net.

J'en reviens au trapilho. Kesako? Peut-être avez vous entendu parler de "T-shirt yarn" en anglais, ou avez-vous déjà vu le fil zpagetti vendu un peu partout, ou encore appelé le trapilho ; c'est le recyclage d'un T-shirt en bande pour crocheter, evidemment on peut acheter ce fil jersey déjà tout fait, mais j'ai trouvé plus amusant de le faire à partir d'un de mes vieux T-shirt.

J'ai trouvé ce tuto hyper bien pour expliquer comment découper son T-shirt : http://www.etsy.com/blog/fr/2011/tutoriel-le-trapilho-par-sewlaine/

Et c'est parti, après découpage j'ai ma bobine et le début d'une minie corbeille au crochet 10 (ça avance vite!):

IMGP4045

Et voici la corbeille finie :

IMGP4047

IMGP4048

J'ai réalisé une autre corbeille en laine crochet 4.5 , celle fait avec le trapilho est beaucoup plus rigide, et le fil étant un peu élastique on peine moins à passer le crochet :

IMGP4063

IMGP4064

Vous voulez un tuto?

J'ai découpé dans mon T-shirt des bandes d'environs 1.5 cm en suivant le tuto du blog cité plus haut.

tuto corbeille trapilho

Il va y avoir du découpage de T-shirt ce week-end!