Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 943 280
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2014

Plantain

Il ne s'agit pas de cette herbe de nos jardin, mais du nom d'un T-shirt qui pousse beaucoup en ce moment dans la blogosphère.

J'ai donc à mon tour cousu le patron gratuit de Deer & Doe (il suffit de s'inscrire pour le télécharger).

Le devant (avec une manche de dos : on apperçoit la coudière):

plantain (5)

Et de dos :

plantain

Je conseille ce patron à toutes celles qui n'ont jamais osé se lancer dans le jersey, les explications sont très claires et le patron très simple à monter.

Pour celles, qui comme moi, n'aiment pas être serrée dans leur vêtement, je leur conseille d'utiliser un patron d'une taille au dessus de celle habituelle. J'ai en effet réalisé mon plantain en taille 40, mais j'ai trouvé qu'il était trop près du corps, heureusement les coutures faisant 1.5 cm, j'ai pu relâcher les coutures en les faisant de 0.5cm de chaque côté.

Par contre, j'ai modifié l'encolure en la faisant moins échancrée que sur le patron initial et cousu un biais en coton sur tous les bords. De même j'ai coupé les coudières dans un coton mais je les ai coupé aussi dans le biais pour que le tissu s'étire en suivant mes mouvements.

J'ai tellement aimé ce patron, qu'un deuxième plantain est en préparation! Je voudrais m'acheter une aiguille double (comme je n'ai pas de surfileuse) pour faire les ourlets, qu'en pensez-vous? En utilisez-vous une?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé moi aussi ce modèle et normalement, je devrais bientôt me lancer mais j'ai un peu peur du jersey......<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
çà donnerait envie de se lancer dans la couture !<br /> <br /> bravo !
Répondre
S
Trés joli et coloris que j'aime !!!<br /> <br /> Jusqu'à quelle taille il y a-t-il ?!!!<br /> <br /> Bizous
Répondre
I
J'adore les couleurs toutes douces et toutes fraîches ! C'est une superbe réalisation !
Répondre
T
c'est en effet un joli modèle je comprends tu veuilles en refaire un second!!!<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité