Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 898
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2015

Pour jouer à Cendrillon

Il me fallait un prince charmant (j'ai trouvé le mien depuis longtemps, lol ) et des pantouffles de vair. Bon j'ai remplacé la fourrure de vair (pauvre petit écureuil, on n'est plus des sauvages non plus) par de la polaire et après quelques points de couture, voilà mes jolis chaussons :

chaussons tilda

En coton sur le dessus et en polaire à l'intérieur.

Et la semelle est en bulgom (un bout de nappe en trop inusité qui a fait l'affaire!), c'est une astuce de Nadine :

IMGP6757

Et le modèle est extrait de ce livre de Tilda où vous pouvez voir sur la couverture les fameux chaussons :

tilda (2)

Le seul petit bémol avec le bulgom est que la machine à coudre le coupe un peu en cousant, on verra si ça tient à l'usage! Sinon c'est génial car isolant du froid du sol et anti-dérapant.

Et voilà je suis presque comme Cendrillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée les semelles bulgom !
Répondre
D
tres mignons tes chaussons tu n'as plus qu'a attendre le prince charmant
Répondre
V
j'allais te demander comment ta mac avait supporter le bulgom la mienne n'aimerait pas je pense! mais trop bien tes petits chaussons!!!!!
Répondre
S
Une idée pour mettre près de la cheminée à Noël.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
trop beaux ces chaussons<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité