Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon panier à ouvrages
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 926
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2015

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Ah que je ne l'aime pas cette question!!! Je n'ai jamais d'idées pour le soir.

J'ai trouvé une recette très facile et légère un clafoutis salé.

C'est simple, on prend ce qu'on a sous la main : des restes de poulet, ou de jambon, des lardons, etc, on verse dans un plat.

On peut passer cette première étape pour un plat végétarien ou en accompagnement d'une viande.

Ensuite on coupe en dés fins deux courgettes et un poivron (de n'importe quelle couleur, sur la photo ci-dessous, c'est un poivron rouge), qu'on verse aussi dans le plat, en mélangeant tout.

Enfin on mélange à part dans un saladier : 3 oeufs, 30 g de maïzena et 30 cl de crème semi-épaisse. On verse ce mélange dans le plat sur les légumes et la viande et on enfourne à 180°C pendant 30 minutes.

Et voilà le résultat :

IMGP6275

On peut adapter cette recette avec les légumes et la viande qu'on a dans le frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'aime pas non plus cette question épineuse ! Ca rassure de voir que l'on n'est pas seule dans ce cas ;o)<br /> <br /> Merci pour cette recette de "j'y mets tout" <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je crois que c'est la question existencielle que TOUT le monde se pose... Pfff, c'est la galère des fois! Mais en tous cas, tu as des idées!
Répondre
C
GENIAL !!!!! je note de suite precieusement!
Répondre
Z
Chez Fabienne, dans la série "Fais pas ci, fais pas ça", on appelle ce genre de plat un "Fourre-z-y tout". C'est une idée savoureuse pour utiliser les restes et ne pas faire de gaspillage.<br /> <br /> Merci de nous offrir la recette. Passez une agréable journée.
Répondre
C
Miam, miam !!<br /> <br /> Merci pour l'idée et la recette.
Répondre
Publicité